2617
2616
2615

Modélisation, mise en plan

ATFF, fort de son expérience dans la réalité capture (relevé laser, photogrammétrie) peut également modéliser ces relevés en maquette numérique BIM ou faire une mise en plan DWG.

Cette création de maquette ou mise en plan DWG vous permettra de récupérer immédiatement des fichiers exploitables comme vous en avez l’habitude.

ATFF LOD

Quel LOD (niveau de détail) choisir pour votre maquette numérique BIM ?

LOD 100

Le modèle représente la forme physique du bâtiment, avec différentes familles d’objets génériques pour les sols et les murs. Les surfaces, dimensions, nombre de pièces et d’objets de la maquette numérique sont d’ores et déjà organisés dans la base de données. Toute information venant d’un élément LOD 100 doit être considérée comme approximative.

 

LOD 200

Le modèle représente la forme physique du bâtiment, avec différentes familles d’objets génériques pour les sols les murs, les fenêtres, les portes, les escaliers et les rambardes.

Des informations non graphiques peuvent aussi être attachées aux éléments. Les dimensions, quantités, formes, positions et orientations des éléments de la maquette numérique sont organisées dans la base de données. Toute information venant d’un élément LOD 200 doit être considérée comme approximative.

 

LOD 300

Le modèle représente la forme physique du bâtiment, avec différentes familles d’objets génériques pour les sols, les murs. On voit apparaître plus de détails sur les façades, fenêtres, les portes, les rambardes. Les prises électriques, interrupteurs, bouches d’aération génériques sont intégrés. Les éléments du modèle sont représentés graphiquement d’une manière spécifique en tant qu’objet ou assemblage. Certaines familles d’objets sont spécialement créées pour le modèle. Les surfaces, dimensions, nombre de pièces et d’objets de la maquette numérique sont organisés dans la base de données.

 

LOD 400

Les dimensions, quantités, formes, positions sont spécifiques aux éléments avec en plus, les informations sur le détail, la fabrication, l’assemblage et l’installation.

 

LOD 500

Les éléments du modèle sont représentés tels que construits  et vérifiés sur site.

 

Nous avons confiés à ATFF le relevé de plus d’une dizaine de bâtiments, nous étions dans l’incapacité de les modéliser nous même, par manque de temps. Nous avons demandés à l’équipe d’ATFF de les modéliser suivant notre cahier des charges ce qui nous a permis un énorme gain de temps. Gestionnaire de parc

AVANTAGES DE NOTRE SERVICE

Maquette numérique

Notre service de modélisation en maquette numérique vous permet de recevoir directement un fichier exploitable dans Revit ou AutoCad en DWG.

Rapidité

Notre expérience et équipe de conception, permet de modéliser rapidement les nuages de points afin de répondre à vos délais.

Compétences

Nos projeteurs modélisent des nuages de points depuis plus 5 ans ce qui leur permet une rigueur nécessaire pour répondre à vos exigences.

POURQUOI NOUS CHOISIR

Une expertise reconnue

Nous avons modélisé plus de 30 projets sur les 2 dernières années.

Délais

Notre gestion interne nous permet de tenir vos délais.

Avis clients

De précieux conseils !

ATFF a été de précieux conseils lorsque notre direction a décidé de faire un relevé scan laser 3D de notre usine. Ils nous ont conseillé de partir comme ils disent "step by step" afin de relever une première partie. Ils ont eu également la capacité de nous orienter technologiquement, pour tirer complètement parti de la réalité capture.
Olivier

Olivier

- Responsable maintenance

La photogrammétrie comme nulle part !

J’avais comme projet de modéliser un village dans Revit. J’ai rencontré Florian FAUCONNET d’ATFF, qui m’a proposé de réaliser un relevé photogrammétrique d’envergure, sol et aérien, afin d’avoir un nuage de points global. Le résultat est magnifique avec plus de 70 000 photos.

Vincent

- Architecte

L'équipe d'ATFF a su se rendre transparente lors de leur relevé.

L’équipe d’ATFF est venue scanner notre centre hospitalier à la suite de recommandations que nous avions eues. Elle a su réaliser le relevé en zone occupée sans déranger les différents services. Ils ont capturé 20 000 m² en moins de 15 jours.

Raphaël

- Responsable services supports CH