+33 (0) 4 56 70 69 46
info@atff.fr
12 rue sommeiller, 74000 Annecy, France
Rester connecté :

Foire aux questions

Qu'est-ce que la Reality Capture ?

La Reality Capture symbolise la numérisation laser 3D d’un bâtiment ou d’un site et la création d’une maquette numérique BIM. Cela permet aux Bureaux d'Etudes et architectes d’aujourd’hui de saisir les données du site avec une rapidité et une précision inégalées et de les connecter directement au processus de conception numérique. Le résultat est un modèle 3D complet basé sur des millions de points illustrant l’ensemble du site. Cette pratique est la plupart du temps utilisée pour des projets de rénovation et / ou de construction.

Qu'est-ce que le BIM ?

Le Building Information Modeling (BIM) est plus qu'un modèle 3D. Le BIM offre aux ingénieurs la possibilité de gérer et d'analyser les données d'un bâtiment tout au long de son cycle de vie. Il permet de recueillir des données précises, des informations géographiques et d'autres aspects pertinents du bâtiment.

Pourquoi faire appel à la Reality Capture ?

Vous devez installer une machine dans un espace déjà saturé, vous réaménagez un espace et avez besoin de plans 3D tels que construits, vous souhaitez sauvegarder virtuellement un environnement avant que celui-ci ne soit dégradé ou détruit, vous devez réaliser une inspection du premier article FAI / un contrôle de qualité initiale... Les utilités sont multiples, contactez-nous pour nous faire part de votre projet.

Quels outils utilisons-nous ?

Pour vous fournir des données exhaustives et complètes sur votre environnement, nous nous assurons d'utiliser les meilleurs scanners laser 3D du marché.

Combien coûte une campagne de relevé pour mon projet ?

Avec ATFF, aucun devis n'est identique. Au fil des années, nos équipes sont intervenues sur une grande diversité de projets (zones nucléaires, églises, industries) et chacun d'eux disposait de sa propre tarification. Celle-ci varie selon la localisation du projet, la qualité attendue, la typologie de l'environnement à relever, les livrables requis, le type de service demandé (relevé + modélisation ou seulement l'un des deux), la superficie, l'encombrement et les conditions d'intervention. Parlez-nous de votre projet et nous trouverons le juste prix !

Quelles entreprises utilisent les nuages de points ?

De nombreuses sociétés et groupes utilisent les nuages de points pour leurs projets. La SNCF, EDF, MICHELIN et la RTM font appel tous les jours à des prestataires de relevés laser 3D tels que ATFF pour rénover, déplacer construire ou détruire leurs entrepôts ou usines.

Me conseillez-vous de relever mes actifs par mes propres moyens ?

Bien sur mais ATFF pourrait le faire à votre place. Si vous avez le temps et la patience nécessaire pour ce type de travaux, alors vous pouvez réaliser vos propres relevés. Mais si vous recherchez la précision et la qualité tout en réduisant votre délai d'exécution faites appel à nos services.

Combien de temps dure un projet de relevé en moyenne ?

Les projets sur lesquels nous intervenons nous demandent en moyenne de 1 à 3 jours. Si au-delà du relevé vous avez également besoin d'une modélisation, alors ce temps de réalisation varie selon la complexité.

Quelle est la précision des scanners 3D?

La précision varie selon le type de projet, la précision peut varier de 3 mm pour la numérisation de bâtiments et 2 mm pour la numérisation industrielle. La précision typique pour une pièce moyenne est d'environ 2 mm.

La numérisation laser endommagera-t-elle ma pièce?

Non. La numérisation laser est une technique sans contact. Pour les pièces hautement réfléchissantes, nous pouvons enduire la pièce d'une poudre de talc légère qui s'enlève facilement.

Les scanners 3D sont-ils dangereux?

Non. Nous utilisons des outils sans danger dans la totalité de nos projets de relevé. Pour les environnements inflammables, nous utilisons un scanner antidéflagrant. Au contraire, l'utilisation d'un scanner 3D favorise la sécurité car il vous permet de prendre des mesures à une distance sûre des dangers de votre usine.

Les scanners 3D sont-ils dangereux?

Non. Nous utilisons des outils sans danger dans la totalité de nos projets de relevé. Pour les environnements inflammables, nous utilisons un scanner antidéflagrant. Au contraire, l'utilisation d'un scanner 3D favorise la sécurité car il vous permet de prendre des mesures à une distance sûre des dangers de votre usine.

Comment puis-je obtenir un devis pour mon projet de relevé?

Chez ATFF, notre objectif est de capturer, d'analyser et de définir les données avec précision et efficacité, en vous livrant vos fichiers dans le format que vous souhaitez. Nous aurons besoin de plusieurs informations sur votre projet pour réaliser un devis juste. Nous savons que votre temps est important, nous vous accompagnerons donc dans toutes les étapes de votre projet. Le temps et le nombre de scans nécessaires dépendent en partie de la structure elle-même, du nombre d'étages ou de pièces, de la superficie et de l'encombrement de l'environnement à relever. Rendez-vous sur la page devis en ligne dans l'onglet ``Contact`` pour réaliser votre demande de devis.

Foire aux questions

Posez-nous votre question !

captcha



Vous recevrez votre réponse d'ici 24h.
Merci.