2463
2442

Relevé de réseau souterrain (GPR)

Ce système est une solution complète d’investigation non destructive pour la détection et le positionnement de réseaux souterrains. Ce géoradar multicanaux innovant est spécialement dédié à la localisation et la cartographie des réseaux enterrés.

 

Domaines et exemples d’applications :

  • détection des réseaux enterrés (secs et humides) jusqu’à 3,5 m
  • détection des branchements de faible diamètre dans le premier mètre
  • détection de cavités et de zones d’affaissements
  • localisation de cuves, fondations et massifs
  • archéologie
  • criminalistique …

Couplé à un relevé laser mobile, cela permet de modéliser à grande échelle la totalité des réseaux souterrains ainsi que les infrastructures extérieures.

Une façon déconcertante de faire une investigation souterraine, couplée à la solution de laser mobile, nous avons récupéré la totalité de la rue dessus comme dessous. Martin – Chef de chantier

Les Avantages de notre service

Cartographier les réseaux souterrains

Le principal avantage de ce système est de pouvoir en quelques passages avec un post-traitement de répertorier les installations enterrées.

Réduire les excavations de découverte

Des excavations de découverte coûtent cher par le coût en lui-même mais aussi par le blocage des routes. Grâce à notre service, ces investigations deviennent non destructives.

Capture souterraine jusqu’à 10km par jour

Une capacité d'investigation journalière encore jamais connue.

Pourquoi nous Choisir ?

Une expertise reconnue

Le savoir-faire et la mixité des compétences de notre équipe en matière de relevé laser mobile et de levé souterrain ont permis plusieurs relevés mixtes durant ces derniers mois.

Matériels

Notre matériel est vérifié et contrôle de façon annuelle afin de répondre à la précision attendue.

AVIS CLIENTS

De précieux conseils !

ATFF a été de précieux conseils lorsque notre direction a décidé de faire un relevé scan laser 3D de notre usine. Ils nous ont conseillé de partir comme ils disent "step by step" afin de relever une première partie. Ils ont eu également la capacité de nous orienter technologiquement, pour tirer complètement parti de la réalité capture.
Olivier

Olivier

- Responsable maintenance

La photogrammétrie comme nulle part !

J’avais comme projet de modéliser un village dans Revit. J’ai rencontré Florian FAUCONNET d’ATFF, qui m’a proposé de réaliser un relevé photogrammétrique d’envergure, sol et aérien, afin d’avoir un nuage de points global. Le résultat est magnifique avec plus de 70 000 photos.

Vincent

- Architecte

L'équipe d'ATFF a su se rendre transparente lors de leur relevé.

L’équipe d’ATFF est venue scanner notre centre hospitalier à la suite de recommandations que nous avions eues. Elle a su réaliser le relevé en zone occupée sans déranger les différents services. Ils ont capturé 20 000 m² en moins de 15 jours.

Raphaël

- Responsable services supports CH